Now that we see what our collective and personal impact is on the planet, let's think big!
What big and bold ideas do you have for reducing personal, community, country and even global carbon footprints?
Use this space to develop and discuss your big ideas! Who knows- maybe one of these ideas can be the next key solution to the global climate challenge!
Think Big >
Voir grand
Habiter sur une petite île perdue au milieu de l'océan me faisait penser à tord que mon impact carbone allait être moindre comparé à celui des autres étudiants. Ici, nous réalisons de petites distances au quotidien et nous n'utilisons pas de chauffage en hiver. Néanmoins, un élément crucial nous rend plus polluants que le reste du monde: notre éloignement. Tout ce que nous achetons provient de l'extérieur qui est situé à des milliers de kilomètres de nous et transporté par bateau ou par avion. Voir notre famille nous impose de traverser deux océans, soit plus de 18000km, ce qui correspond à 18h d'avion. En conséquence, mon empreinte carbone est trois fois plus importante que l'empreinte carbone moyenne mondiale. L'urgence est là. Il nous faut travailler sur de nouveaux carburants pour nos transports. Les dégagements de kérosène ne sont plus acceptables et l'adoption de l'hydrogène comme nouveau carburant apparaît comme étant nécessaire et primordiale pour opérer de véritables changements.
Plus tard, j'aimerai me diriger vers le domaine du luxe car je suis intimement persuadée de la nécessité qui s'impose à nous de changer les choses dans les secteurs qui changent le moins, tel que les transports ou le luxe. Dès maintenant, il nous faut changer les règles quasiment ancestrales de ces secteurs pour les adapter à l'urgence de la crise climatique actuelle.